Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.C.T.M
U.C.T.M
24 mai 2007

Note johanna

Ce site a pour avantage d'être mi à jour par n'importe qui ne connaissant ni le langage html, ni les procédés ftp. Il suffit simplement d'être enregistré comme étant membre administrateur pour le gerer.

Ce procédé est gratuit et offre un bon stockage des données. C'est une plateforme entierement paramétrable à tous les niveaux. On peut y changer l'agencement, le nom des rubriques, leur ordre d'apparition, antidater. les éléments graphiques sont cliquables selon la volonté ou non. Le procédé de liens groupés est interessant puisque l'on peut à tous moment les deplacer en un seul clique via l'option editer des membres administrateurs. Par exemple le sujet "Quoi de neuf Corneil" sera transferé directement vers l'option "Archives" quand il ne sera plus d'actualité. Je pense précisément à la rubrique "4 saisons" qui devrait être régulièrement mi à jour.

Le référencement est entièrement automatique. Au fur et à mesure des actualisations, il sera inutile d'utiliser un logiciel de référencement, ou d'en verifier l'efficacité. Si un nouveau spectacle du nom de "xx" est annoncé, il suffira d'écrire "XX + spectacle" pour qu'un lien vers la rubrique UCTM soit présent.

Les paramètres sont à tout moment modifiables trés facilement. La bannière, le logo, la position des liens à gauche, à droite ou les deux se font en un click.

Un outil trés interessant, la gestions des statistiques.
On peut connaitre le nombre de fréquentation mensuelle, quotidienne des visites sur le site. Ainsi que leur provenance, de google ou de n'importe quel autre site citant l'UCTM. Ceci est un atout pour savoir si les emplacements des liens-pub d'UCTM sont efficaces, ou savoir où vous etes cités et dans quelle circonstances.

La mise en page texte se fait sur le model d'un traitement de texte. On peut y changer la police, la couleur, la taille et le style indépendament du reste de la page. Avec un complément de balises html sous la forme d'un bouton simple.
La création des liens se résume en un bouton simple sur un mot selectionné.

Le poid est infini. Ainsi on pourra par la suite diviser les rubriques en blogs disctincts par une simple création et un click-lien. Celui-ci a juste été nommé UCTM. Lorsque les archives péseront trop, il suffira donc de créer un autre site nommé "uctm.archives" vers lequel les autres liens pointeront. l'internaute passera donc de sites en sites sans que cela ne le derange puisqu'il y trouvera la même configuration que sur le principal. Le référencement des moteurs de recherche pointeront vers les diférentes adresses www de l'UCTM.

Toute couleur, agencement, mots, nom, emplacement est ici obsolète. Il n'est question sur cet exemple que du squelette, liens entre rubriques et séparations des thêmes.

On peut y proposer un forum gratuit à mettre en place.

y afficher des bannieres pub de différents formats (dans actualités, historique et contacts par ex)que l'internaute peut copier sur son espace personnel. C'est une alternative abordable qui remplace 2 à 3 logiciels de conception web. Son efficacité ne repose que sur une bonne gestion des directions-liens de rubriques et son interface est claire et intuitive. Et une bonne alternative en attendant de maitriser des logiciel de conception www.

pour de plus amples details je suis dispo à costick@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
  • 2007
Publicité